• Background Image

    Rétablir les connexions corps-âme-esprit

    17 août 2018

17 août 2018

Rétablir les connexions corps-âme-esprit

par Svetlana Egorova

par Svetlana Egorova

Selon la tradition chinoise, existe une parfaite similitude entre l’organisation du corps humain, comme de tout système biologique, et le système de l’univers. Microcosme et macrocosme se ressemblent et se répondent.

L‘homme est en harmonie avec l’univers aussi longtemps qu’il est fidèle à sa nature, à ses « racines », à ses saisons. L’homme est supposé prendre conscience que la source de son énergie vitale se trouve dans l’univers. Cette énergie vitale circule selon des chemins précis. Elle passe par l‘homme, emprunte les méridiens, traverse les organes un par un à différents moments de la journée et de la nuit, puis circule à nouveau dans l‘air, l’eau, la terre, ou encore les arbres pour accroître cette énergie qui nous traverse. Il convient de respirer amplement, de s‘alimenter d‘une nourriture vivante, de bouger régulièrement et, idéalement, de pratiquer le Qi Gong.

Le Qi Gong pratiqué assidûment:

  • abaisse la tension artérielle – réduit les effets négatifs du stress, soulage les tensions, améliore le sommeil
  • stimule le système immunitaire en augmentant la circulation de la lymphe – assouplit les ligaments, les tendons et les capsules articulaires
  • renforce l‘ensemble de la musculature
  • améliore les fonctions du système parasympathique qui induisent la détente
  • restaure l’image de soi des personnes stressées, des personnes âgées et des personnes ayant subi des interventions chirurgicales.

Traditionnellement, on considère que le Qi Gong permet de rétablir les connexions corps-âme-esprit. Le Qi Gong concentre puis mobilise notre énergie vitale en la dispensant aux régions de notre corps qui en ont le plus besoin, un peu comme le fait l‘acupuncture mais sans les aiguilles. Grace au Qi Gong, les gestes, la respiration et les pensées sont domptées, cette discipline va bien au-delà d‘autres types d‘exercices physiques en affectant les praticiens sur un niveau plus profond, émotionnel puis spirituel, elle permet de se sentir plus vivant, mieux connecté

Le Qi Gong permet une meilleure autonomie, une plus grande attention, une confiance corporelle et une présence au monde améliorées ainsi qu’une relation aux autre plus harmonieuse.

Le Qi Gong est une gymnastique miraculeuse pour rester en bonne santé, garder longévité et développer la joie de vivre.

 

0 Comments

Leave A Comment

Laisser un commentaire